
Afin de jouer au trading en ligne, vous pouvez vous entraîner sur des sites de simulation, ce qui vous évite de jouer avec votre propre argent. Le concept est simple : vous créez votre compte avec vos identifiants et le site vous offre un compte fictif avec de l’argent fictif. Grâce à cet argent, vous achetez et revendez des titres, paires de devises ou autres produits sur les différents marchés financiers. Il suffit de gérer ses actions comme si vous étiez en situation réelle. Les simulations en ligne sont très intéressantes pour les débutants, pour ceux qui veulent connaître ce que c’est d’investir et qui veulent devenir plus expérimentés. L’avantage c’est que vous ne pouvez pas perdre votre argent et vous avez de nombreuses possibilités d’investissement. Alors, pourquoi ne pas se laisser tenter ?
École de trading en ligne : la bourse accessible à tous
Il existe une multitude de sites qui proposent des cours sur la bourse. Bien structurés, ils reprennent tout de A jusqu’à Z afin de vous apporter la formation la plus complète. Mais en plus de ces sites spécialisés, vous pourrez également trouver de vraies écoles de trading. Présentée comme les cours que l’on peut trouver, le contenu est souvent plus complet, plus précis et plus simples à comprendre. Si vous ne connaissez pas grand chose à la bourse ou si vous voulez des connaissances plus approfondies, les écoles de trading sont un bon moyen de progresser vite et bien. Les cours peuvent se dérouler en visioconférence et peuvent parfois être payants. Attention toutefois aux différents sites : comparez les tous avant de souscrire une formation payante.
Trading en ligne France : est-il légal dans notre pays ?
Afin de pouvoir pratiquer l’activité de courtier et donc de trading, il faut être enregistré préalablement auprès de l’autorité de contrôle prudentiel (Banque de France). L’agrément est nécessaire pour que le courtier puisse exercer son activité. Il faut se méfier car certains brokers n’ont pas le bon agrément et vous risquez donc de perdre votre investissement ou de subir des arnaques. Vous trouverez la liste des brokers autorisés à exercer sur différents sites internet, mais le plus sûr reste de consulter les sites de l’ACP ou de l’AMF (autorité des marchés financiers) qui sont régulièrement mis à jour. En ce qui concerne les particuliers, le trading est légal en France à condition de respecter les lois relatives à cette activité (par exemple le délit d’initiés). Cette activité est soumise à une imposition sur les plus-values réalisées.
Faire du trading en ligne : comment et pourquoi ?
Pour faire du trading en ligne, il faut dans un premier temps disposer d’un compte titres ou PEA si vous passez par le biais de votre banque, ou alors avoir un compte créé sur un site de trading. Une fois que vous avez ce compte, vous y déposez un capital qui vous permettra d’investir par la suite. Pour investir, vous avez accès à une plate-forme en ligne qui permet de saisir ce que vous souhaitez acheter ou vendre, en quelle quantité, à quel moment… Beaucoup de personnes ne voient pas l’intérêt d’investir. Pourtant, cela peut être un moyen de faire fructifier son argent autrement que par une banque et avec un rendement qui peut être beaucoup plus intéressant. De plus, cela peut apprendre à gérer son argent, connaître un peu plus sa valeur. Enfin, le fait d’investir oblige à suivre l’actualité économique, politique et financière en général et sur des domaines précis. Mais attention, si investir peut faire gagner beaucoup d’argent, cela peut aussi en faire perdre beaucoup.